Encyclopédie - Anime


 

Épisode 4 – " Une lettre d’Annie "

    Rencontre avec le Prince de la Colline

Candy pleure à la suite de la lecture d’une lettre qu’Annie lui a envoyée, lui annonçant qu’elle ne pourra plus jamais lui écrire, sa mère ne voulant pas que son entourage sache qu’elle est orpheline.

Soudain, une mélodie de cornemuse se fait entendre. Candy se retourne et voit un jeune garçon habillé en écossais qui la regarde en souriant. Intriguée, elle l’interroge ; " Qui es-tu ? Hein, qui es-tu ?"

  • Qui crois-tu que je sois ?
  • Un martien…
  • Un martien ?!!!
  • Tu portes une jupe et pourtant tu es un garçon, n’est-ce pas ? Et tu portes de drôles de tuyaux. Est-ce que c’est ton estomac ?
  • D’abord, ce n’est pas une jupe ; ça s’appelle un kilt. C’est le costume folklorique de l’Écosse. Et cette chose avec des tuyaux, c’est une cornemuse, un instrument de musique. "

Le jeune homme se met à en jouer. Candy retrouve le sourire en écoutant la mélodie.

" On dirait une bande d’escargots qui grimpent le long d’un mur… "

Le garçon arrête de jouer et éclate de rire. Candy, sans trop savoir pourquoi, se met à rire, elle aussi. Puis, il la regarde tendrement et lui dit ;

" Tu es beaucoup plus jolie lorsque tu souris que lorsque tu pleures. "

La jeune fille se détourne, tout rouge.

" Comment ? Tu étais là ?! Tu me regardais pleurer ?

Soudain, un grand coup de vent vient emporter la lettre d’Annie que Candy avait laissée tomber. Elle se met à sa poursuite et finit par la rattraper. En se relevant, elle s’adresse à ce drôle de personnage, qu’elle croit encore derrière elle ;

" Alors, si tu me rejouais ta sérénade pour escargots ? "

Mais aucun son ne lui revient. Elle se retourne et est surprise de constater que le jeune homme a disparu. Tout à coup, elle voit quelque chose briller dans l’herbe. C’est un pendentif avec la lettre " A " gravé dessus. Elle le prend dans ses mains.

" Que c’est joli ! Il faut que je le retrouve pour le lui rendre… "

(....)